Constats suite à un sinistre
Lorsqu'un sinistre intervient, qu'il s'agisse d'un incendie, d'un dégât des eaux, de dommages météorologiques, d'un accident de la circulation, de la perte du contenu de votre congélateur à la suite d'un important orage, etc... l'urgence commande de mettre en oeuvre très rapidement les solutions de réparation qui s'imposent, mais aussi les solutions qui très souvent doivent permettre d'éviter une aggravation.
N'effacez pas vos preuves, vous auriez les plus grandes difficultés à obtenir réparation, soit de l'auteur du dommage, soit même de votre compagnie d'Assurance.
Un Procès-Verbal de constat dressé par un Commissaire de Justice, conservera les éléments matèriels de la preuve.
Avez-vous pensé à vérifier si vous n'avez pas souscrit une garantie au titre de votre protection juridique ?
Bien souvent, vous disposez d'une telle protection qui prend en charge les frais; et cette protection est à tort oubliée, qui peut avoir été souscrite dans une police d'assurance véhicule ou habitation par exemple, sans qu'il ne faille donc necessairement pour en bénéficier, la rapprocher de la Police d'Assurance qui lui a servi de support ... Vous conservez toujours le libre choix du Commissaire de Justice comme celui de votre Avocat si besoin.